Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouèlekom'
26 avril 2007

Le roi Lear (Théâtre)

__malzkornfoto_Hamburg___Le_roi_LearLE ROI LEAR
d'après
William Shakespeare

Mise en scène d'Ovlyakuli Khodjakuliev
Avec Anna Mele

* spectacle en langue turkmène, surtitré en français *

Alors avant tout, il me faut vous avertir que les surtitres sont absolument déplorables - mal adaptés, souvent laconiques, peu ou pas synchronisés -. Si vous n'avez pas déjà en tête l'histoire du Roi Lear, vous risquez donc de ne rien y comprendre...

Cela dit, c'est presque une bonne chose ! Comme je ne parle pas un traître mot de turkmène, j'aurais probablement été rivée sur le texte et j'aurais perdu de vue la pièce elle-même... qui est vraiment très belle !
Très poétique, joliment interprétée... probablement très éloignée de l'œuvre originale de Shakespeare - tant dans le texte que dans la mise en scène - mais à laquelle je suis heureuse d'avoir pu assister...

A suivre...
jusqu'au 29 avril 2007 au Théâtre Vidy-Lausanne   
du 1er au 3 mai 2007 au Festival Passages07   (Nancy)   
le 9 mai au Centre Culturel Jean L'Hôte   (Neuves-Maisons)
le 12 mai au Théâtre des Capucins   (Luxembourg)    

Publicité
Publicité
Commentaires
Ouèlekom'
Publicité
Archives
Publicité