Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouèlekom'
26 avril 2007

Woyzeck (Théâtre)

__Mario_Del_Curto___Woyzeck_1WOYZECK
de Georg Büchner

Mise en scène de Gian Manuel Rau
Avec Anja Tobler, Laura de Weck, Gerrit Frers, Manuel Bürgin, Nikolaus Schmid

* spectacle en allemand *

Bon alors, je ne m'attarderai pas sur l'histoire parce que comme le spectacle est en allemand je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris - oui, c'est embêtant, non, j'ai pas honte. Quoique... - et j'aurais peur d'en dire des bêtises... disons pour faire court que c'est un drame. 

Sur la forme, donc... ben j'ai pas été déçue: c'est moderne, nuancé,  l'ambiance générale est très particulière: une sorte de "festivité glauque" si on peut dire. Et j'ai trouvé les comédiens excellents... - La jeune comédienne qui joue Marie était tout bonnement époustouflante ! -

Bref, j'ai aimé...

__Mario_Del_Curto___Woyzeck_2 __Mario_Del_Curto___Woyzeck_3 __Nina_Urban___Woyzeck

A suivre...
jusqu'au 14 mai 2007 au Theater Basel
La pièce est jouée dans le cadre du Projet TransHelvetia et va donc probablement tourner encore quelques temps dans les écoles suisses.

Pour en savoir +   (en allemand)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ouèlekom'
Publicité
Archives
Publicité