Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouèlekom'
23 avril 2007

Crève Smoochy crève ! (DVD - Film)

01_DVD_Death_to_SmoochyCREVE SMOOCHY CREVE !    (Death to Smoochy)
de Danny DeVito

Avec Edward Norton, Robin Williams, Catherine Keener, Danny DeVito, ...





Lorsque Rainbow Randolph - leur nième présentateur vedette - est arrêté pour corruption, les grands pontifes de la chaîne de télévision Kidnet décident de le remplacer par un personnage "propre" qui puisse rassurer sponsors et public.

Ce sera Smoochy le rinocéros: son interprète, Sheldon Mopes - végétarien naïf et idéaliste - est une sorte de "guimauve éthique" qui inaugure les bibliothèques et joue tous les vendredis soirs au Centre de distribution de méthadone local.

02_Rainbow_Randolph 03_Smoochy_s_fans 05_Nora_Wells

Avec son "jiggy-ziggy" et ses chansons très politiquement correct - "qui vont du goût délicieux des légumes verts à l'importance de faire des dons de plasma" - Smoochy a tôt fait de ravir le coeur des enfants. Reste à savoir si les idéaux du candide Sheldon survivront à ce milieu mercantile et pernicieux, ainsi qu'aux attaques sournoises d'un Randolph jaloux et prêt à tout pour récupérer sa place ?!

04_Randolph_vs_Smoochy 06_Kidnet_Brainstorming_marketing 07_Cotters___Cie

08_Cotters 09_Burke___Green 10_Burke___Stokes

11_Smoochy_nazi12_Randolph_angryAttention: ce film N'EST PAS un film pour les enfants !
En revanche, c'est un petit bijou d'humour noir, qui sous des airs faussement mièvres s'attaque même (surtout) à l'inattaquable !

Smoochy_s_Magic_JungleQuelques citations... (juste pour le plaisir):

"Je vais te mettre au pain sans gluten avant que t'aies compris c'qui t'arrive !"

"C'est l'plus teigneux des organismes de bienfaisance."

"Smoochy est fuschia, Moochy est bourgogne... Sortez un peu merde !"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi je m'étonne de rien ^_^<br /> (mais je suis flattée)
T
ouaip, tu m'as donné envie aussi :)<br /> <br /> (je lis ton blog en remontant le cours du temps, donc, forcément, je vais mettre des commentaires un peu partout, t'étonnes pas :x)
G
Le film est sortit il y a des années de ça... alors ne t'inquiètes pas si tu ne le trouves pas au cinéma.<br /> <br /> P.S.: J'ai donné envie à qqn, chuis contenteuh, tralalèreuuuh...
P
ça m' a l'air pas mal. <br /> J'aime bien quand dann de vito fait des films... <br /> je crois qu'il y en a un sur un mec qui veut faire tuer sa mère qui est de lui. <br /> J'adore l'humour noir. <br /> Je vais essayer d'aller le voir
Ouèlekom'
Publicité
Archives
Publicité