Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouèlekom'
28 mars 2009

Lectures

(Oups, mars déjà ? Comme le temps passe)

Mec_de_la_tombe_d_a_cote___4emeMec_de_la_tombe_d_a_coteLE MEC DE LA TOMBE D'A COTE    
de Katarina Mazetti

Me voilà définitivement fan des histoires d'amour "à la Mazetti": romantiques dans tous les sens du terme, à la fois ordinaires et originales… j'aime !

Entre_le_chaperon_rouge

Entre_le_chaperon_rougeENTRE LE CHAPERON ROUGE ET LE LOUP, C'EST FINI
de
Katarina Mazetti

Comme une déception: celui-ci est vraiment trop "ado" pour moi. (et plus mièvre que les autres, aussi, du coup) Ceci dit… ça reste quand-même une jolie histoire.

Platon_et_son_ornithorynque_entrent_dans_un_barPlaton_et_son_ornithorynque_entrent_dans_un_bar___4emePLATON ET SON ORNITHORYNQUE ENTRENT DANS UN BAR
de Thomas Cathercart et Daniel Klein

Un soupçon de déception en débutant cette lecture: j'espérais 2autre chose". (on reste dans le B.A. BA de la philosophie, mais le tout n'est, à mon avis, pas assez clairement structuré pour faire un bon ouvrage de référence). Et puis, finalement… j'ai quand-même bien aimé cette manière d'aller chercher la philosophie là où on ne l'attend pas !

Vallee_de_la_jeunesse___4emeVallee_de_la_jenesseLA VALLEE DE LA JEUNESSE
d'Eugène

De la simplicité, de la tendresse, beaucoup d'humour, une jolie écriture… et une enfance à la fois totalement différente de la mienne et bourrée de références communes. Un vrai coup de cœur pour la lausannoise que je suis !

Prisonniers_du_paradisPrisonniers_du_paradis___4emePRISONNIERS DU PARADIS   
d'Aarto Paasilinna

Ce ne fut pas le coup de foudre du Bestial serviteur…. On sent un peu trop la réflexion sociologique dans celui-ci à mon goût. Plutôt sympa, ceci dit. Et toujours aussi original.

Un_bonheur_insoupconableUn_bonheur_insoupconable___4emeUN BONHEUR INSOUPCONNABLE
de Gila Lustiger

Un roman léger, mais qui fait du bien au moral. Une succession de petites choses qui nous rappellent que TOUT est important !

Extremement_fortExtremement_fort___4emeEXTREMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRES
de Jonathan Safran Foer

Encore une petite merveille pour l'âme ! Un roman à lire et à regarder… pour apprendre à mieux voir. Un genre de Petit prince contemporain.

Faut_il_croire_les_mimesFaut_il_croire_les_mimesFAUT-IL CROIRE LES MIMES SUR PAROLE ?
de Céline Robinet

D'ordinaire, je ne suis pas très fan de nouvelles. Mais celles-ci sont drôles, grinçantes… et inattendues à souhait ! J'ai a-do-ré !

Grand_livre_des_contesGrand_livre_des_contes___4emeLE GRAND LIVRE DES CONTES
de Christian Oster

Des contes pour petits et grands, à lire histoire de sortir un peu des classiques en matière de contes. Rien que la table des matières est un vrai plaisir.

Jour_fatalJour_fatal___4emeJOUR FATAL
de Dean Koontz

Contre toute attente, ce thriller donne envie d'être amoureux. En dehors de ça, je dois avouer que j'aime beaucoup le "style" Dean Koontz: simple, mais efficace !

Odette_ToutlemondeOdette_Toutlemonde___4emeODETTE TOUTLEMONDE ET AUTRES HISTOIRES
d'Eric-Emmanuel Schmitt

Est-ce le fait d'en avoir trop entendu parler, est-ce à cause d'un abus d'Eric-Emmanuel Schmitt, est-ce parce que ce sont des nouvelles ? Quoi qu'il en soit, je ne suis pas emballée. Une lecture appréciée… mais sans plus.


Petit_grain_de_caf__argent_LE PETIT GRAIN DE CAFE ARGENTE

de Guillaume Tavard

Le quotidien d'un jeune homme "en quête de sens" dans une chaîne de restauration rapide. Plutôt marrant… et assez finement observé, même si la trame reste un peu légère à mon goût.

PrincessePrincesse___4emePRINCESSE
de William Taylor

Une jolie trouvaille dans les rayons jeunesse de la bibliothèque. Un roman plein de tendresse et qui parle de manière plutôt maline de plusieurs sujets plus ou moins difficiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah bah y a quelques livres qui me font bien envie... je lis peu je ne prends pas le temps mais je continue à avoir envie de livre, je me dis que le jour venue j'ai une crise de boulimie lectrice et au moins j'ai du stock :) <br /> donc pour moi ça sera extremement fort et incroyablement près, faut-il croire les mimes sur paroles, et le grand livre des contes. <br /> <br /> eric emmanuel schmitt j'ai lu de lui certaines pièces de théâtre l'impression que j'en ai c'est des choses bien écrites mais pas transcendantes non plus. Il a trouvé le filon et il l'exploite à mort.
Ouèlekom'
Publicité
Archives
Publicité