Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouèlekom'
19 février 2007

Richard Greaves

C’est à la Collection de l’Art Brut que j’ai eu l’occasion de découvrir ce fou génial qu’est Richard Greaves…    

The_Cathedral_de_Richard_Greaves_____Mario_Del_CurtoDe vieilles granges condamnées, cet «anarchitecte» passionné récupère matériaux et objets divers dont il se sert ensuite pour ériger des maisons totalement ahurissantes : invraisemblables constructions de bric, de broc, et de ficelle (beaucoup de ficelle, pas de clou : "ça dénature le bois") qui souvent semblent devoir s’écrouler au moindre souffle et qui pourtant résistent même à la neige plutôt abondante de son Québec natal !

Planches, fenêtres (avec ou sans vitres), affiches électorales, journaux, vélos, skis… trouvent ainsi comme une seconde vie, inutile, mais littéralement magique…

Three_Little_Pigs_House_de_Richard_Greaves_____Mario_Del_Curto  Three_Little_Pigs_House_de_Richard_Greaves__interieur______Mario_Del_Curto  Untitled_de_Richard_Greaves_____Mario_Del_Curto

The_Sugar_House_de_Richard_Greaves_____Mario_Del_CurtoJe vous mets ICI un lien vers un article du Quartier Libre (le journal des étudiants de l'Université de Montréal) qui résume assez bien le caractère loufoque mais terriblement attachant de cet artiste.    

Et un lien vers la  Andrew Edling Gallery qui vous en apprendra plus sur lui.    





Maison_Greaves

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ni fou, ni génial, le Richard, juste un grand créateur contemporain qui commence seulement à être vraiment connu et reconnu.<br /> Suite à 2 voyages dans sa Beauce natale (au Québec)j'ai réalisé sur son oeuvre un album photos que je vous invite à parcourir sur mon blogue consacré aux "rives et dérives de l'art brut" à l'adresse : http://animulavagula.hautetfort.com/album/chez_richard_greaves/<br /> <br /> A bientôt, j'espère.<br /> Votre Ani
B
je ne connaissais pas du tout ! merci pour la découverte!!!!je trouve ça super, plutôt féérique... j'aime beaucoup!
Ouèlekom'
Publicité
Archives
Publicité