Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouèlekom'
24 février 2007

La Nuit au... Capitole (Cinéma)

Capitole

Dimanche dernier, 20h30: Un temps maussade, Le Capitole et "La Nuit au Musée"...

Le Capitole, c'est la plus ancienne salle de cinéma de Lausanne.
C'est aussi l'une des dernières irréductibles à résister encore et toujours à l'envahisseur.   

Pour combien de temps ? Allez savoir...
La semaine dernière, huit personnes ont profité de la projection. Nous étions nous-mêmes venus à cinq...

Pourtant, la "petite dame du Capitole" est épatante !
Et l'endroit est beau, presque magique, chargé d'histoire. [quelques images, pour le plaisir]   
Son seul défaut, finalement, c'est de ne pas être un multiplexe.
Si vous avez raté le magnifique documentaire de Jacqueline Veuve sur le sujet, je vous invite à en découvrir plus ICI...

Les aminches, vous êtes donc prévenus: j'organise la résistance !
Si un film que j'ai envie de voir est prévu au Capitole... je refuse dorénavant d'aller le voir ailleurs !

P_tite_dame_du_Capitole P_tite_dame_du_Capitole_2 P_tite_dame_du_Capitole_3

P.S.: Et le film, me direz-vous ? Disons qu'il ne révolutionnera pas l'histoire du cinéma. Mais j'ai passé un bon moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci ! Chuitoutémue... :-).
B
j'aime vraiment tes billets, des petits bouts de vie et de culture... :-)
Ouèlekom'
Publicité
Archives
Publicité