Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouèlekom'
17 février 2007

Ruzante (Théâtre)

____R_gis_Nardoux___Ruzante__2RUZANTE
d'après
Angelo Beolco: "La parlerie de Ruzante qui de guerre revient" et "Bilora"
Mise en scène de Jean-Claude Berutti
Avec Bruno Putzulu, Louis Bonnet, François Font, Angélique Clairand, Olivier Parenty



Me voilà bien embarrassée:
Je n'ai pas vraiment aimé cette pièce... mais je ne sais pas pourquoi !?

J'ai rien à reprocher aux comédiens, sauf qu'ils ne m'ont pas emballée... J'ai rien à reprocher au texte, sauf que les "putain", "bordel" et "merde" sonnaient faux (non, ils n'ont pas heurté mes chastes oreilles, ils sonnaient faux, c'est tout)... J'ai rien à reprocher à la mise en scène, sauf que la scène paraissait un peu trop grande et un peu trop vide... J'ai rien à reprocher aux décors, sauf peut-être ce satané faux plancher qui couinait...

Bref, j'ai rien à reprocher à Ruzante - qui est un personnage intéressant et finalement plutôt sympathique dans son genre - mais je ne l'ai pas "aimé".

(ceci est un exemple parfait d'article idiot et inutile. M'en fiche, je post quand-même, ne serait-ce que pour culturationner un peu les pauvres âmes qui tomberont sur ce blog en tapant des grossièretés dans google... sournoise que je suis !)


A suivre...

Jusqu'au 23 février 2007 au Théâtre Vidy-Lausanne   
les 10 et 11 mai 2007 à la Scène nationale de Sète et du Bassin de Thau
du 15 au 26 mai 2007 au Théâtre de la Croix Rousse (Lyon)   
le 31 mai 2007 au Théâtre de Bourg-en-Bresse   

+ d'infos: sur le site de la Comédie de Saint-Etienne   

Publicité
Publicité
Commentaires
Ouèlekom'
Publicité
Archives
Publicité