Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouèlekom'
15 février 2007

Bois

Tronc__5___2007J'ai souvenance d'une sortie de classe, je devais avoir 5 ou 6 ans: Mes petits camarades se lamentaient sur le sort d'un "pauvre arbre", "malade" et au "vilain tronc", sorte de curiosité locale que la maîtresse nous avait emmenés voir. Et je me souviens d'avoir trouvé ça tout simplement… fascinant !

J'ai eu deux révélations ce jour-là: la première c'est que j'ai un caractère contrariant, la seconde c'est qu'un tronc, c'est beau.

C'est vrai quoi: un tronc ça vit, ça meurt… ça grouille, ça évolue sans cesse, c'est jamais pareil….
Un tronc, c'est cool !

Souche__3___2007  Souche__1___2007

D'ailleurs, on a beau dire: même en hiver, est-ce que tout n'est pas plus joli dans les bois ?
Arbres__6___2007 Arbres___Pont__2___2007 Arbres___Pont__1___2007

Et que dire alors des branches ? Branches__8___2007Branches___Ombre_choinoise___2007

Fines dentelles que mère nature cache jalousement le printemps venu, mais qu'elle dévoile sans pudeur chaque hiver…

Délicats enchevêtrements qu'elle fait danser sous la brise…

Flûtes merveilleuses qu'elle fait chanter, parfois…   







Arbres___composition__1___2007

Arbres___composition__2___2007

Y'a pas à dire:
Mine de rien,
Mère nature nous gâte !

Tronc__1___2007

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je leur avais pourtant bien dit...<br /> de mieux se cacher...
B
on a l'impression de voir des lutins ou des fées cachées derrière...
Ouèlekom'
Publicité
Archives
Publicité