Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouèlekom'
14 mars 2008

La guerre des fleurs (Roman)

Guerre_des_fleursLA GUERRE DES FLEURS     (The war of flowers)
de Tad Williams

J'avoue, sortie de l'adolescence j'avais totalement laissé tombé les lectures de genre fantastique/science fiction. (enfin... sauf si on compte Harry Potter dans cette catégorie, ahem...) Pas tant par goût que par opportunité, vu que j'ai tendance à lire ce qui me tombe sous la main. Je m'y remets tout doucement...

Un premier constat: le "tout fantastique" n'est plus trop mon truc. Autrement dit, j'ai besoin d'un point d'ancrage dans la réalité.

Dans ce livre-ci, j'ai donc eu du mal dans les premiers chapitres, les passages se déroulant exclusivement à Faërie me paraissaient barbants, convenus... une sorte d'univers pour initiés dont je me sentais exclue. Mais à côté de ça, j'adorais les passages plus "ordinaires" de notre monde réel, que je trouvais vraiment bien écrits et très justes. Je me suis donc accrochée et ne l'ai pas regretté: lorsqu'enfin ces deux univers s'interpénètrent et que l'on découvre petit à petit Faërie d'un point de vue d'humain... ce roman plein de suspens devient tout simplement captivant ! 

Guerre_des_fleurs___4eme

Publicité
Publicité
Commentaires
Ouèlekom'
Publicité
Archives
Publicité