Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouèlekom'
7 décembre 2008

(Self)service (Théâtre)

Self_service(SELF)SERVICE
Texte et mise en scène d'
Anne-Cécile Vandalem

Avec Brigitte Dedry, Zoé Kovacs, Lara Persain, Anne-Cécile Vandalem

Un nouveau coup d'cœur pour (probablement) terminer l'année.
Et pourtant, c'était particulièrement "space". Il m'a fallut quelques instants pour me mettre dans l'ambiance, mais une fois chose faite, j'ai a-do-ré.

Pour vous donner une idée, je dirai que les fans de David Lynch apprécieront.

Et pour vous placer l'intrigue, je vous cite la présentation de l'auteur… tout y est:
"(Self)service est une tentative de théâtre-polar où l'on suit des personnages en prise avec une situation dont ils ignorent la véritable teneur, et où spectateur se trouve en situation de voyeur face à la progression de l'intrigue. La peur, l'isolement, l'enfermement demi-volontaire et l'ambigüité des rapports privés restant des éléments centraux de l'histoire, j'aimerais néanmoins aborder ces thèmes avec humour et distance car je suis persuadée que c'est par ce biais que je pourrais exploiter plus profondément mon sujet. En quelque sorte reculer pour mieux sauter."

A suivre...
jusqu'au 21 décembre 2008 au Théâtre Vidy-Lausanne
du 20 au 31 janvier 2009 au Théâtre de Namur
du 10 au 21 février 2009 au théâtre Les tanneurs   (Bruxelles)   
les 5 et 6 mai 2009 à la Maison de la culture de Tournai   

Publicité
Publicité
Commentaires
Ouèlekom'
Publicité
Archives
Publicité