Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouèlekom'
15 mars 2007

Ma période historique préférée…

HISTOIREJuste pour rigoler, j'aurais aimé prétendre que la période de l'histoire qui me fascine est le Chalcolithique, l'Oldowayen, le Protomagdalénien ou l'Épipaléolithique… mais force m'est d'avouer qu'il y a peu j'ignorais même jusqu'à l'existence de ces époques.
(cela dit,  avouez quand-même que ces noms sonnent étonnamment bien !)

Si vraiment je devais en choisir une, ce pourrait être la Belle époque ou les Années folles que j'affectionne tout particulièrement.
Sauf qu'à vrai dire ce ne sont pas les époques elles-mêmes qui me plaisent… plutôt tout un tas de choses qui s'y sont passées.

Parce qu'après-tout, l'Histoire c'est rien qu'un fouillis d'évènements s'entrecoupant, de personnes se rencontrant, d'inventions bizarres qui bouleverseront (ou non) le cours des choses, d'impressions et d'idées nouvelles (ou pas) bref, une foultitude d'"anecdotes" plus ou moins anciennes,  mais qui ont toutes leur influence sur notre présent.

Du coup, ma période historique préférée… c'est juste l'Histoire.
Ou plutôt les histoires de l'Histoire...

***
__000_Lucy
__15500_Lascaux____Salle_des_tauraux
Une jolie découverte par là
0436_Le_Parthenon
1000_Chevaliers
1291_Serment_du_Gruetli
1456_Bible_de_Gutenberg
1459_Le_Monde
1595_Romeo_et_Juliette_de_Shakespeare
1668_Fables_de_La_Fontaine
1799_La_Pierre_de_Rosette
1872_Un_Velocipede
1890_Un_corset_de_la_Belle_epoque
1910_Paris_est_inonde___Gare_de_Lyon
1930_Josephine_Baker
Un autre petit plaisir par ici
1969
1969
1998_Coupe_du_Monde

***

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime bien cette expression :" les histoires de l'Histoire"<br /> :-)
Ouèlekom'
Publicité
Archives
Publicité